SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

toutes les dates

25 ans SURVAP

2015 : 25 ans de Survap

Initiative populaire fédérale "Davantage de logements abordables"

Cette initiative a été déposée le 18 octobre 2016 avec 125'000 signatures. Elle a été rejetée par le Conseil fédéral le 25 janvier 2017.

La pénurie d’appartements persiste. Les loyers grimpent. L’initiative populaire «Davantage de logements abordables» veut encourager la construction d’habitations à loyer modéré.

La pénurie domine en Suisse, bien que l’on construise régulièrement. Les loyers augmentent sans cesse dans les villes et les agglomérations. Familles, jeunes ou aînés ne trouvent plus d’appartements abordables. Et le Conseil fédéral reste passif. 

L’initiative «Davantage de logements abordables» veut changer la donne. Elle charge la Confédération et les cantons d'encourager la production d’habitations à loyer modéré, pour les soustraire à la spéculation et à la pression du profit. Les rénovations énergétiques sont nécessaires mais il n’est pas question de subventionner des réfections de luxe.

SURVAP s'investit depuis de nombreuses années afin de préserver le droit au logement, et apporte donc son soutien entier à cette initiative.

 

Liens utiles

Site officiel de l'initiative

 

 

  • MAJ le 11 décembre 2018