SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

SURVAP travaille principalement sur les thématiques suivantes :

  • Logement - SURVAP surveille régulièrement les autorisations de construire (rénovations, transformations, surélévations) accordées dans le quartier, et s'assure que les habitants soient informés de leurs droits, et que la qualité de vie dans le quartier ainsi que son caractère populaire soient préservés.
  • Espace public - SURVAP s'engage afin que les habitants des Pâquis bénéficient d'un environnement sûr, sain et accueillant, notamment en se préoccupant de la salubrité et sécurité des préaux et de l'aménagement d'espaces piétonniers.
  • Mobilité - SURVAP maintient un dialogue avec la régie des transports publics afin d'assurer une desserte optimale du quartier. L'association s'engage également pour limiter le trafic de transit, et assurer la sécurité des enfants sur les voies publiques.
  • Vie de quartier - SURVAP facilite le dialogue et la bonne entente entre les habitants et usagers du quartier, en prônant des solutions de conciliation aux préoccupations soulevées par exemple par les nombreux établissements publics du quartier ainsi que les dealers.
  • Démocratie participative - SURVAP milite au sein du collectif Bien Vivre aux Pâquis en faveur d'un contrat de quartier. A cette fin, l'association est en contact constant avec les autorités de la ville et du canton.

Actualités Ville de Genève

Ville de Genève: Dernières nouvelles

  • Wils’ô s’installe sur la place De-Chateaubriand
    Du 15 au 26 août 2018, Wils’ô s’installe sur la place De-Chateaubriand pour proposer un programme d’animations tout public, avec un axe spécifique pour les jeunes. Une manifestation organisée par le Service de la jeunesse en collaboration avec divers...
  • Les écoles de sport: une école de vie pour se dépenser en s’amusant
    C’est la rentrée des écoles de sport pour les jeunes de 4 à 17 ans! Des cours sont donnés par des monitrices et moniteurs compétent-e-s de septembre à juin, avec une large palette de disciplines.
  • La ville fleurit ses quartiers
    Des fleurs champêtres fleurissent actuellement dans plusieurs quartiers de Genève. Ce projet initié en 2017 avec la plantation de 10’000 tournesols, s’est poursuivi cette année avec les semis de colzas au printemps qui font désormais place à de magni...
  • MAJ le 13 août 2018