SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

SURVAP travaille principalement sur les thématiques suivantes :

  • Logement - SURVAP surveille régulièrement les autorisations de construire (rénovations, transformations, surélévations) accordées dans le quartier, et s'assure que les habitants soient informés de leurs droits, et que la qualité de vie dans le quartier ainsi que son caractère populaire soient préservés.
  • Espace public - SURVAP s'engage afin que les habitants des Pâquis bénéficient d'un environnement sûr, sain et accueillant, notamment en se préoccupant de la salubrité et sécurité des préaux et de l'aménagement d'espaces piétonniers.
  • Mobilité - SURVAP maintient un dialogue avec la régie des transports publics afin d'assurer une desserte optimale du quartier. L'association s'engage également pour limiter le trafic de transit, et assurer la sécurité des enfants sur les voies publiques.
  • Vie de quartier - SURVAP facilite le dialogue et la bonne entente entre les habitants et usagers du quartier, en prônant des solutions de conciliation aux préoccupations soulevées par exemple par les nombreux établissements publics du quartier ainsi que les dealers.
  • Démocratie participative - SURVAP milite au sein du collectif Bien Vivre aux Pâquis en faveur d'un contrat de quartier. A cette fin, l'association est en contact constant avec les autorités de la ville et du canton.

Actualités Ville de Genève

Ville de Genève: Dernières nouvelles

  • Le ludobus prend ses quartiers d’hiver
    Du 30 octobre 2019 au 8 avril 2020, le ludobus s’installe le mercredi après-midi, de 14h30 à 17h30, en alternance dans les préaux des écoles Hugo-de-Senger et Geisendorf central. Une nouvelle animation qui prolonge les plaisirs estivaux du ludobus, m...
  • Plan d'actions Eaux-Vives-Cité: des propositions pour toutes et tous!
    Le Plan d’actions Eaux-Vives - Cité poursuit la démarche initiée avec la publication du Portrait social de quartier et les discussions menées lors du Forum social, organisé le 9 avril 2019 avec les habitant-e-s de ce quartier. Ce Plan propose 14 acti...
  • De nouvelles aventures pour Pomelo à la Jonction
    Un petit éléphant avec une grande trompe, profitant de l’ombre sous un pissenlit… C’est ainsi que l’auteure Ramona Badescu et l’illustrateur Benjamin Chaud ont imaginé, il y a seize ans, le prélude des aventures de leur héros.
  • MAJ le 14 octobre 2019