SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

Les préaux du quartier sont victimes de leur succès. Lieu de rencontre des jeunes du quartier bien après qu'ils aient terminé l'enseignement primaire, ils voient également arriver parfois des noctambules peu pressés de rentrer chez eux après la fermeture des bars, ou cherchant un lieu pour consommer des boissons achetées à moindre prix dans le commerce. Il en résulte des nuisances nocturnes et des incivilités - urine, bris de verre - qui obligent la direction de l'école à procéder à un nettoyage quotidien des lieux avant l'arrivée des enfants.

SURVAP participe depuis le début de 2013 à un processus consultatif avec le Service de la Jeunesse, la direction de l'école, la Maison de Quartier des Pâquis, l'Association des Parents d'Elèves et divers autres acteurs institutionnels et associatifs afin de trouver des pistes de solution qui éviteront la fermeture pure et simple des préaux. Un document émanant de ces consultations doit être présenté à la mi-juin.

Liens utiles

Rapport P-262A (168) de la Commission des Pétitions "Pour des préaux sûrs et sécurisés : fermeture nocturne pour utilisation diurne", 10 décembre 2012

ce thème vous interpelle ?

Si vous avez des idées sur ce sujet et souhaitez vous impliquer, n'hésitez pas à prendre contact avec nous en écrivant simplement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci !

  • MAJ le 11 décembre 2018