SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

Depuis la fin des années 1970, les autorités de la Ville de Genève et de l'Etat, souvent sur l'insistance des associations, ont remodelé le quartier, modernisé les équipements scolaires, culturels et les espaces de détente, à la satisfaction des habitants et des usagers.

De plus, essentiellement sous la pression des habitants, des projets de création de rues piétonnes et des mesures contre le trafic sont actuellement en cours, en concertation avec les associations.

Améliorer la qualité de vie, c'est reconnaître le caractère primordial d'habitation de ce quartier. Situé à l'entrée de Genève, entre gare et lac, sa population multiculturelle, ses nombreux hôtels et lieux d'hébergement font de ce quartier un espace de passage, de rencontres et de brassages à l'origine de son attrait et de sa diversité exceptionnelle et précieuse.

Nous souhaitons qu'il reste ce lieu de découverte et de confrontation des cultures du monde, unique en notre ville et certainement au delà.

Documentation

Réponse du Conseil administratif à la motion M-910 intitulée "Arcades", 8 février 2012

ce thème vous interpelle ?

Si vous avez des idées sur ce sujet et souhaitez vous impliquer, n'hésitez pas à prendre contact avec nous en écrivant simplement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Merci !

  • MAJ le 16 mai 2018