SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

toutes les dates

25 ans SURVAP

2015 : 25 ans de Survap

Pétition pour la réalisation de tous les équipements socio-culturels prévus dans la rénovation de l'école de Pâquis-centre

Ecole de Pâquis-CentreConstruite dans les années 1970, l'école de Pâquis-centre a grand besoin d'être rénovée. Le Conseil municipal l'a compris en votant en novembre 2016 un crédit pour procéder à ces travaux, qui doivent démarrer en juillet 2017.

Néanmoins une coupe budgétaire de 10% a été décidée durant les délibérations.

Or, cette coupe budgétaire menace des équipements socio-culturels situés dans l'école et qui bénéficient au quartier dans son ensemble, tels que l'aménagement d'une salle polyvalente, ou l'agrandissement et l'équipement des locaux de la Traverse, de la Maison de quartier et de la Ludothèque.

Le collectif Bien Vivre Aux Pâquis, dont fait partie SURVAP, estime que ces aménagements sont essentiels pour permettre l'intégration des familles et des jeunes, et préserver et renforcer la cohésion sociale dans notre quartier populaire et à forte densité de population.

Seule une très forte mobilisation du quartier permettra à ce que ces équipements soient réalisés dans le cadre de la rénovation de l’école, et que le Conseil municipal accepte, au besoin, les crédits nécessaires.

La pétition peut être signée par toute personne sans distinction d'âge ou de nationalité.  La récolte des signatures aura lieu jusqu'au 20 juin 2017. 

Merci pour votre soutien !

 

Signez la pétition sur le stand SURVAP

  • Samedi 3 juin 2017 de 10h à 13h sur la Place de la Navigation
  •  Durant les Pâquis Sont à la Rue, les 16-17-18 juin 2017

 

Télécharger la pétition

Pétition pour l'école de Pâquis-centre

 

  • MAJ le 11 décembre 2018