SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

toutes les dates

25 ans SURVAP

2015 : 25 ans de Survap

Non à la surélévation des immeubles situés au dessus de la Migros Navigation !

 

Cette pétition a été déposée le 9 décembre 2015 avec 435 signatures - merci à tous pour votre concours !

 

Veuillez trouver ci-dessous une pétition au Grand Conseil et au Conseil municipal de la Ville de Genève contre la surélévation des immeubles au dessus de la Migros de la Navigation (2 et 4 rue du Môle et 41 rue des Pâquis) que SURVAP a lancée suite à la demande d'autorisation de construire publiée dans la Feuille d’Avis Officielle.

Ce projet de surélévation a déjà reçu une autorisation préalable contre laquelle nous sommes intervenus, de même que la Ville de Genève, mais sans succès (voir la fiche d'immeuble correspondante pour l'historique).

Cette pétition vise à manifester tout de même du peu de cas que les promoteurs et les autorités font de la qualité de vie des habitants de nos quartiers du centre-ville, déjà confrontés à la pollution, au bruit, au trafic et au manque d’ensoleillement de leur appartements.

Il ne s’agit pas de s’opposer par principe à toute surélévation, mais un quartier comme le nôtre est caractérisé par des rues très étroites et des immeubles construits autour de cours, sans beaucoup d’espaces libres ni de végétation.

 

Documentation

Texte de la pétition

Article du Courrier du 3 novembre 2015

Historique des procédures à cette adresse

 

  • MAJ le 11 décembre 2018