SURVAP

l'association des habitants des Pâquis


Rue Gevray 10

Encore une surélévation hors gabarits

2010 L'immeuble est exploité par la société Edelweiss Manotel pour loger son personnel. La société souhaite intégrer l'immeuble à son hôtel, avec surélévation du bâtiment, et création d'une terrasse pour sa cafétéria dans la cour. Elle propose en contrepartie de transformer son hôtel de la rue Sismondi en logements. La Ville émet un préavis défavorable, et le projet est finalement abandonné en 2014.

11 mars 2014 Une demande d'autorisation avec dérogation paraît dans la FAO concernant la surélévation de l'immeuble (création de 5 appartements).

24 mars 2014 SURVAP écrit à l'Office des autorisations de construire en constatant que le projet de surélévation dépasse le gabarit autorisé, que les conséquences sur la parcelle 3765 contigüe ne sont pas analysées, craignant l'impact sur la luminosité et l'ensoleillement des immeubles de la Ville de Genève aux 4 rue de la Navigation et 11 rue du Léman, et l'absence de mention de futurs loyers.

31 mars 2014 La Ville note le préavis défavorable de la Commission des Monuments, de la Nature et des Sites (CMNS), et donne elle aussi un préavis défavorable au projet. 


SURVAP Association d'habitants des Pâquis, Genève, le 11 juillet 2014

 

Documentation

Autorisations de construire sur SAD Consult

compléments d'informations pour les membres SURVAP enregistrés

 

 

made with love from Joomla.it
  • MAJ le 5 décembre 2018