SURVAP

l'association des habitants des Pâquis

RUE DE ZURICH 5 - 7

Baux résiliés suite à la surélévation de l’immeuble

1er avr. 2004 L’immeuble, construit entre 1948-1950, a été racheté par 2 propriétaires.

1er mai 2004 Nouvelle gérance de l’immeuble.

Juin 2004 Début des travaux de réfection des façades, de la toiture, des balcons, etc. Les travaux se sont terminés fin novembre de la même année.

Mars 2006 Moins de 2 ans après, début des travaux de surélévation : démolition du 5e étage, puis construction de 6 appartements duplex de 5 à 6 pièces de haut standing, les loyers sont de plusieurs milliers de francs.

1er Juil. 2008 Nouvelle gérance de l’immeuble.

Fév. 2010 Changement d’affectation de l’ancienne menuiserie qui se trouvait dans la cour intérieure. 2 grands lofts de haut standing d’un loyer de plusieurs milliers de francs sont construits à la place de la menuiserie. Fin des travaux : automne 2010.

Mars 2011 Plusieurs locataires ont reçu une résiliation de bail pour le 31 mars 2014. Motif « les loyers ne sont plus d’actualité ». Plusieurs personnes ont fait opposition et sont en cours de procédure devant le Tribunal des Baux et Loyers. Une fois de plus, on constate qu’une surélévation de luxe sur un immeuble de conception ancienne, entraîne sur le reste des locataires soit l’évacuation des lieux (résiliation de bail) soit des augmentations de loyers quelques années après.

Dans notre immeuble nous avons maintenant deux standings : des locataires ayant des loyers modérés. Et d’autres vivant dans des appartements beaucoup plus luxueux.

Documentation

  Informations sur la société immobilière NIRVANA S.A., propriétaire de plusieurs immeubles aux Pâquis dont le 5/7 rue de Zurich

Autorisations de construire sur SAD Consult

made with love from Joomla.it
  • MAJ le 5 décembre 2018